Le pari de l'italien Luisaviaroma sur les créateurs brésiliens
Après le Bon Marché l'année dernière, le site Farfetch il y a quelques semaines, c'est au tour du géant du luxe, l'italien Luisaviaroma, de faire le pari sur les créateurs brésiliens. Luisaviaroma est d'abord un magasin de luxe basé à Florence puis, depuis quelques années un site d'e-commerce qui s'est donné pour mission, comme l'explique son PDG Andrea Panconesi, de choisir les meilleurs créateurs du moment, les designers établis mais aussi les nouveaux talents et de sectionner les meilleurs pièces de leurs collections.
Andrea Panconesi, PDG de Luisaviaroma, avec certains des créateurs brésiliens selectionnés parmi lesquels Patricia Bonaldi, le créateur de Trendt, MariaSole Cecchi la créatrice de la marque Les Petits Joueurs ou encore la créatrice de bijoux Mariah Rovery. Photo @Instagram VogueBrasil
Le PDG de Luisaviaroma en personne est venu annoncer lui même au Brésil, le résultat de la sélection réalisée par un acheteur du site, an partenariat avec l'ABIT (Association Brésilienne pour l'Industrie Textile et la Confection).
Les marques sélectionnées sont: PatBo, Pedro Lourenço, Trendt, Scarf Me, Helen Rodel, , Der Metropol, Fabiana Milazzo, Lucas Magalhaes, Isolda, Barbara Casasola, Lucas Nasciemiento , la reine de la dentelle et de la broderie Martha Meideros, Farm x Adidas, la marque aux Légo Les Petits Joueurs, la marque de chaussures qui a fait du plastique sa marque de fabrique, Melissa, la marque de beachwear de luxe Adriana Degreas, la marque de lingerie Janiero et les créatrices de bijoux Mariah Rovery et Carla Amorim.
Les marques sélectionnées auront l'immense opportunité d'être présentes sur un site d'e-commerce à très forte notoriété qui vend dans plus de 120 pays et reçoit plus de 4 millions de visites par mois! Ces marques bénéficieront ainsi de l'impact marketing du site et du service client réputé pour être l'un des meilleurs. Le PDG de Luisaviaroma fait, en choisissant de présenter sur son site les créateurs brésiliens, un pari sur l'avenir, il explique qu'il n'attends pas faire de chiffre d'affaire important au départ avec ces créateurs encore méconnus en Europe et qu'il faut du temps pour que le talent de ces créateurs soit établi en dehors du Brésil. Mais parmi ces créateurs, peut être que certains d'entre eux vont sortir du lot et devenir les grands noms de demain.
A découvrir aussi
- Pedro Lourenço passe au défilé virtuel
- Découvrez Granado, la marque historique de cosmétiques brésiliens
- Ale by Alessandra, les premières photos de la collection du top brésilien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres