Le pari de l'italien Luisaviaroma sur les créateurs brésiliens
Après le Bon Marché l'année dernière, le site Farfetch il y a quelques semaines, c'est au tour du géant du luxe, l'italien Luisaviaroma, de faire le pari sur les créateurs brésiliens. Luisaviaroma est d'abord un magasin de luxe basé à Florence puis, depuis quelques années un site d'e-commerce qui s'est donné pour mission, comme l'explique son PDG Andrea Panconesi, de choisir les meilleurs créateurs du moment, les designers établis mais aussi les nouveaux talents et de sectionner les meilleurs pièces de leurs collections.
Andrea Panconesi, PDG de Luisaviaroma, avec certains des créateurs brésiliens selectionnés parmi lesquels Patricia Bonaldi, le créateur de Trendt, MariaSole Cecchi la créatrice de la marque Les Petits Joueurs ou encore la créatrice de bijoux Mariah Rovery. Photo @Instagram VogueBrasil
Le PDG de Luisaviaroma en personne est venu annoncer lui même au Brésil, le résultat de la sélection réalisée par un acheteur du site, an partenariat avec l'ABIT (Association Brésilienne pour l'Industrie Textile et la Confection).
Les marques sélectionnées sont: PatBo, Pedro Lourenço, Trendt, Scarf Me, Helen Rodel, , Der Metropol, Fabiana Milazzo, Lucas Magalhaes, Isolda, Barbara Casasola, Lucas Nasciemiento , la reine de la dentelle et de la broderie Martha Meideros, Farm x Adidas, la marque aux Légo Les Petits Joueurs, la marque de chaussures qui a fait du plastique sa marque de fabrique, Melissa, la marque de beachwear de luxe Adriana Degreas, la marque de lingerie Janiero et les créatrices de bijoux Mariah Rovery et Carla Amorim.
Les marques sélectionnées auront l'immense opportunité d'être présentes sur un site d'e-commerce à très forte notoriété qui vend dans plus de 120 pays et reçoit plus de 4 millions de visites par mois! Ces marques bénéficieront ainsi de l'impact marketing du site et du service client réputé pour être l'un des meilleurs. Le PDG de Luisaviaroma fait, en choisissant de présenter sur son site les créateurs brésiliens, un pari sur l'avenir, il explique qu'il n'attends pas faire de chiffre d'affaire important au départ avec ces créateurs encore méconnus en Europe et qu'il faut du temps pour que le talent de ces créateurs soit établi en dehors du Brésil. Mais parmi ces créateurs, peut être que certains d'entre eux vont sortir du lot et devenir les grands noms de demain.
Destination Brazil: Les créateurs brésiliens mis à l'honneur par Farfetch
Le site britannique d'e-commerce Farfetch a choisi de mettre en lumière 15 griffes brésiliennes pour une durée limitée sur son site principal, griffes sélectionnées parmi les 90 marques présentes sur la version brésilienne du site.
Farfetch n'est pas un site d'e-commerce comme les autres. A la différence de net-à-porter qui est un "pure player" (aucun magasin net-à-porter réel n'existe), le fondateur de Farfetch, le portugais José Neves, a créée une révolution sur la toile en réunissant sur le site 300 boutiques indépendantes de prêt-à-porter haut de gamme, permettant à ses clients de faire leur shopping en passant de Londres à New York ou Riyhad en quelques clics, et ainsi de découvrir une gamme incroyable d'articles et de marques. Farfetch permet ainsi aux boutiques réelles de prendre leur revanche sur la concurrence créée par le développement de l'e-commerce. Et il offre également aux créateurs de se faire connaître à l'autre bout du monde.
Maillot de bain par Lenny Niemeyer @Farfetch
En présentant cette sélection de pièces "Destination Brasil", Farfetch ouvre une fenêtre au monde sur les talentueux créateurs brésiliens, encore si méconnu à l'étranger. Les 15 créateurs mis en valeur par le site sont: Osklen, Martha Medeiros, Lenny Niemeyer, Patricia Viera, Blue Man, Cris Barros, Uma, Zapalla, Fernanda Yamamoto, Brigitte, Giuliana Romanno, Juliana Jabour, Vitorino Campos et Emannuelle Junqueira. A travers une sélection pointue, les modeuses du monde entier, celles qui osent les nouveaux créateurs et apprécient l'avant-gardisme, vont pouvoir être livrées directement de São Paulo ou de Rio et afficher cet été le style brésilien.
L'Occitane au Brésil X Hipanema, la collab' beauté du printemps!
Il y a un an sur ce blog je vous parlais de la stratégie de L'Occitane de produire, avec des plantes issues de la biodiversité amazonienne, une gamme de produits "Made in Brasil" (lien vers l’article ici). Et bien, à partir du 16 avril prochain, cette gamme de produits sera disponible dans les boutiques L'Occitane de France.
La gamme L'Occitane au Brésil. @L'Occitane
La gamme L'Occitane au Brésil est basée sur 2 ingrédients qui vont apporter exotisme et sensualité dans votre salle de bain, le Jenipao, un arbre fruitier, et la Vitoria Regia, une fleur d'Amazonie. La gamme est composée de crèmes pour le visage et le corps, de savons, d'huile, de parfums, de baume pour les lèvres....
Le collier Hipanema offert à partir de 15€ d'achats. @LaGazetteBeauté.com
De plus, à l'occasion du lancement de la gamme L'Occitane au Brésil, la marque provençale s'est associée à Hipanema, la marque française célèbre pour ses bracelets brésiliens. Entre le 16 avril et le 31 mai, à partir de 15€ d'achats, un collier Hipanema vous sera offert. Dépêchez vous, ces colliers sont en édition limitée! Rendez-vous dans les boutiques L'Occitane ou sur le site internet de la marque afin de découvrir cette gamme L'Occitane au Brésil qui nous fera voyager en attendant l'été!
Osklen soutient la mode éthique en Haïti
Lors d'un précédent article sur la marque Osklen (lien vers l'article), je vous avais parlé de l'engagement du créateur Oskar Metsavaht pour la mode éthique ou "sustainable fashion". Et bien voici un projet qui émerge directement de cet engagement pour les causes sociales et la prise en compte du développement durable dans la mode. Le projet a démarré lorsque Nina Braga, la directrice de l'Institut-E qui développe des initiatives liées à la mode et au développement durable, se rend en Haïti avec pour mission d'identifier des matériaux qui pourront être réutilisés pour créer des accessoires de mode. En partenariat avec l'équipe de création d'Osklen, des matériau tels que le fer forgé, les fils téléphoniques de couleurs, des tissus provenant de tentes de réfugiés ou encore des tubes de papiers mâchés sont utilisés pour créer des colliers, des pendentifs et des bracelets. Le mot "Espoir" est gravé en portugais, français, anglais et créole sur touts les produits de la ligne.
Les bijoux sont commercialisés sous le label E-Ayiti qui signifie "créole" en patois haïtien. La production est réalisée par des artisans haïtiens, payés à leur juste valeur, le tout, sous la supervision de l'ONU. Le bijoux sont commercialisés, depuis début février dans les magasins Osklen au Brésil. En espérant que de nombreux autres projets de mode éthique, comme cette belle initiative E-Ayiti, se développent à l'avenir.
Source:
Gisele Bundchen va ouvrir sa première boutique de lingerie
Il y a quelque mois, Brasil Touch vous tenait informé de la présentation de la collection Gisele Bündchen Intimates, la marque de lingerie crée par Gisele Bundchen. En mai prochain, c'est l'ouverture d'un magasin à Sao Paulo entièrement consacré à la marque qui est aujourd'hui annoncée. Jusqu'ici la lingerie Gisele Bündchen Intimates était distribuée via le site e-commerce et les 117 boutiques du géant de la lingerie brésilienne HOPE. Aux côtés du Top brésilien Gisele Bündchen, HOPE a pour ambition de se développer à l'étranger dans près d'une quarantaine de pays.