Brasil Touch

Brasil Touch

Yves Rocher, à la conquête du marché de la beauté brésilien

L'entreprise française de cosmétique Yves Rocher va ouvrir sa première boutique dans le centre commercial Morumbi de São Paulo. Le pionnier de la cosmétique végétale proposera aux consommatrices brésiliennes plus de 600 produits pour le corps et le visage, des parfums et des soins pour les cheveux.

 

475x291c_yves-rocher-7.jpg
Magasin Yves Rocher (Photo: centre-chateaufarine.com)

 

Yves Rocher, c'est une success story "Made in Bretagne" qui a débuté en 1959 dans le village natal de Monsieur Yves Rocher, La Gacilly, lorsque celui ci fabrique artisanalement ses premiers produits de beauté à base de plantes. Pionnier de la vente par correspondance, dont il fera un des piliers de son entreprise, Yves Rocher a eu cette idée de génie pour toucher un maximum de femmes et ainsi démocratiser l'accès à la beauté. Très attaché à sa région, le fondateur de la marque décide de concentrer ses activités sur le site de La Gacilly, créant ainsi aujourd'hui plus de 10 000 emplois en Bretagne. Le premier magasin est ouvert à Paris en 1969 et à partir des années 70, la société se développe à l'international. Aujourd'hui, Yves Rocher est présent dans plus de 80 pays avec plus de 2000 points de ventes afin de satisfaire les 30 millions de clientes à travers le monde.

 

la-gacilly-petit-bourg-faconne-par-le-discret-yves-rocher.jpg
Site industriel Yves Rocher à La Gacilly (Photo: Ouest France)

 

Pour le développement d'Yves Rocher au Brésil, c'est Silvia Gambin, qui s'est déjà occupée d'implanter L'Occitane en Provence au Brésil, qui a pour mission d'implanter la marque dans le pays. Ce sont pas moins de 300 magasins qui ouvriront au Brésil sur une période de 10 ans! Une boutique sera notamment ouverte au premier semestre 2014 à Rio. En plus des magasins, le groupe Yves Rocher prévoit d'ouvrir des stations thermales spécialisées dans le traitement de la peau.

 

selection-produits1.jpg
Sélection de produits Yves Rocher

 

Yves Rocher se lance ainsi à son tour dans la conquête du marché brésilien de la beauté, 3ème marché mondial après les USA et le Japon. La marque bretonne devra faire face à une concurrence intense des géants brésiliens de la cosmétique Natura et Boticario, du colosse américain Avon, très populaire au Brésil, ou encore des marques françaises comme L'Oréal ou L'Occitane, déjà installées dans le pays où la beauté est essentielle.

 

 

Sources:

http://www.harpersbazaar.com.br/beleza/novidade-no-mundo-da-beleza-francesa-yves-rocher-volta-ao-brasil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocher

http://www.groupe-yvesrocher.com/fr/yves-rocher

http://www.yves-rocher.com/mg/l_histoire/les_dates_clefs_de_l_histoire/les_dates_clefs_de_l_histoire_/

http://www.mylittlebrasil.com.br/lexplosion-du-marche-de-la-beaute-au-bresil-2/



30/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres